Ma Nanima

Nanima’s Kitchen est né d’une envie toute simple, celle de vouloir transmettre les recettes de ma famille indienne que l’on se passe oralement depuis des générations… Un patrimoine riche et unique – puisque chaque famille dispose de ses propres recettes ! – dont je dévoile ici tous les secrets !

Vous découvrirez certainement dans ce blog, quelques recettes de plats que vous n’avez jamais vus, jamais goûtés ailleurs et j’espère que ces découvertes raviront les papilles des plus curieux et des plus aventureux d’entre vous ! Il y en a pour tous les goûts : des petites pâtisseries très sucrées aux plats 100% veggie et même 0% gluten. Des plats épicés mais non pimentés ! Dans ma famille, le piment s’utilise plutôt en condiment.

J’espère vous apporter de nouvelles idées pour épicer un peu plus votre quotidien et vous donner envie de partager à votre tour cette cuisine de famille avec vos proches et les personnes que vous aimez (à commencer par vous-même !).

Avec ce blog, je rends aussi hommage à ma Nanima, c’est elle sur la photo (c’est comme ça que l’on appelle nos grands-mères maternelles !) et à ma mère, Almas. De belles personnes, généreuses, qui se sont toujours données beaucoup de mal en cuisine pour faire plaisir à tout le monde et qui m’ont donné envie, à mon tour, de faire de même aujourd’hui.

Mes origines…

Ma famille maternelle est originaire d’un petit village du Gujarat, en Inde, une péninsule qui se situe à l’ouest, non loin du Pakistan, entre le Rajasthan et le Maharashtra. La cuisine y est (évidemment !) merveilleuse.
Il y a une centaine d’années, cette branche de ma famille quitte l’Inde sur un boutre pour aller s’installer aux Comores, puis au fil des générations, à Madagascar et en France. Vous trouverez donc dans ce blog des spécialités indiennes mais aussi quelques délicieuses recettes malgaches. Et ayant moi-même un papa breton, ne soyez pas étonnés de me voir parfois utiliser du beurre salé dans certains plats !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *